loading icon

Le groupe MERIC et SWS


Originaires de Turquie, Mehmet Ali Meric ainsi que ses frères et sœur se sont expatriés en France en 1981 pour s’installer dans la ville de Lyon, ou ils ont fondé le GROUPE MERIC en 1983.

 

Durant ces 30 dernières années, notre groupe est devenu un acteur majeur dans « l’état de l’art » de la restauration de bâtiment. Au même moment, notre croissance nous a permis de devenir le leader dans la location et la vente de matériel d’échafaudage et d’accès en hauteur grâce à notre siège social basé à Lyon, mais également à travers nos filiales françaises à PARIS, CLERMONT-FERRAND, MARSEILLE, et CANNES.

 

Grâce à notre succès, fort de notre savoir-faire et afin de répondre à une demande toujours grandissante sur nos chantiers les plus techniques, nous avons décidé, en 2012, de lancer notre propre marque d’échafaudages, SWS Sky Walk Scaffolding.

 

A Lyon, en France, SWS Sky Walk Scaffolding comprend le département des Achats et Ventes pour l’Europe, un bureau d’études de Recherche & Développement, ainsi qu’une bureau d’études Calcul qui réalise les notes de calcul, et les descentes de charge pour nos chantiers. Pour nos projets de construction, notre bureau d’études R&D conçoit et réalise entièrement notre matériel d’échafaudage.  En outre, il définit et construit nos propres machines et matériels de production industriels.

 

Naturellement implanté à Ankara au centre de la Turquie, notre usine de production MERIC GRUP s’établit sur une surface de 30 000m². Nos machines de production modernes associés à notre personnel hautement formé et qualifié permettent de fabriquer notre matériel. La production est ainsi exclusivement fabriquée en Turquie, un contrôle rigoureux de la qualité y est effectué avant chaque livraison au client.

 

Notre catalogue de produits comprend 2 gammes d’échafaudages pour répondre à tous types de projets :

– La gamme MARS, l’échafaudage façadier

– La gamme JUPITER, l’échafaudage multidirectionnel

 

Aujourd’hui, les efforts de la direction des Achats, de la R&D, de la Production et de la Qualité sont destinés à fournir un matériel d’échafaudage, sûr et d’une facilité d’utilisation optimale avec des matériaux durables.

 

Plus que jamais, MERIC GRUP garantit les prix les plus compétitifs avec son bureau d’études de R&D permanente SWS Sky Walk Scaffolding et ses équipements industriels.

 

Nous fournisseurs le service, la location, et la vente de notre matériel d’échafaudage en France, en Turquie, et à l’international.

 

Nos équipes techniques et commerciales sont réparties sure notre réseau d’agences régionales en France et en Turquie et sont à votre disposition pour vous donner les réponses nécessaires à vos besoins dans les meilleurs délais et conditions.

Historique

Création du Groupe MERIC (France)

Implantation du siège social du groupe à Lyon.
Déploiement des différentes activités du groupe :
– Ravalement de façade, peintures, plâtrerie
– Location et vente d’échafaudage
– Promotion immobilière
– Location et vente de bacs et conteneurs poubelle
– Nettoyage des bureaux et des industries

1983

Création de SWS Sky Walk Scaffolding (France)

Fort de son expérience de 30 ans, le Groupe MERIC créé la société SWS Sky Walk Scaffolding dans le but de développer son propre matériel d’échafaudage.

Les gammes d’échafaudages MARS et JUPITER sont ainsi conçues et mises au point par les équipes de SWS Sky Walk Scaffolding.

En parallèle, SWS Sky Walk Scaffolding conçoit et fabrique ses propres machines spéciales pour la production de son propre matériel.

2012

Lancement du site de production externalisée SWS / MERIC GRUP (Turquie)

Usine de 30 000m² implantée à Ankara, au centre de la Turquie.
Certifiée ISO 9001 : 2008
Approvisionne régulièrement les différentes agences  du groupe (France et international)

 

Ouvertures d’agences en France et en Turquie

– Lyon, Paris, Toulon, Clermont-Ferrand
– Ankara, Istanbul

2013

Obtention de la certification TSE

SWS – MERIC GRUP est le premier fabricant d’échafaudages à être certifié par le Türk Standardlari Enstitüsü (TSE), l’institut des normes en Turquie.
Son matériel est reconnu comme respectant la norme EN 12810 en classe 6 (600kg de charge par mètre carré d’échafaudage)

2015